mercredi 12 mai 2010

Tild - samples 2

Voici trois autres planches de ma BD (18-32-38, et on va s'arrêter là tout de même !). J'ai commencé la couleur donc je pourrais bientôt vous montrer une page définitive !

Les décors urbains et d'intérieur ne sont a priori pas ma tasse de thé, mais je ne pouvais pas y couper pour une majeure partie de ce tome. J'utilise pour ce tome un encrage assez simple, notamment pour les arrière plans car comme je suis mon propre coloriste, je peux laisser le traitement de certains arrières plans à la couleur seule.





5 commentaires:

  1. J'attend la sortie avec impatience, elle arrive quand ><

    RépondreSupprimer
  2. Love Hina power pour la troisième planche ^^ Content aussi que tu nous aies épargné le cliché vu et revu de l'objet contondant géant qui sort de nulle part :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, je commençais à m'y faire :P
    C'est très joli, déjà !
    Les décors, ça doit pas être facile, mais ça installe l'ambiance et ça confère une âme^^
    Bon courage \o/

    RépondreSupprimer
  4. Akar : en principe elle arrive cet octobre !

    Volcano : euh...oui, j'avoue, le comique fan service ça me fait marrer alors j'en ai mis un peu. Pas grand chose, juste une petite touche ^^. ceci dit, Tild est une magicienne, l'apparition d'arme n'aurait pas été si illogique

    ANS : merci ! Et oui, tu as raison, les décors c'est aussi l'univers visuel et c'est important. je compte développer un peu cet aspect par la suite :).

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive un peu après la guerre, mais bon, mieux vaut têtard que Jean Marais...

    Très bonne impression sur ces quelques planches. Tu alternes les plans simples avec les profondeurs fournies en détails, et j'aime assez autant ce qui ressort de ton choix de la sobriété que la précision que tu arrives à garder sur les vignettes plus travaillées.

    J'aime beaucoup aussi cette impression de mouvement permanent, et ta façon de te servir de l'enchaînement des vignettes pour remuer les scènes plus statiques.

    Le seul truc qui m'a un peu chiffonné c'est sur la page 40, quand la miss à la chope passe sans crier gare de la position assise devant Tild à debout derrière elle. Mais bon, m'étonnerait que ça se remarque ailleurs que dans le cadre d'une planche isolée en noir et blanc...

    RépondreSupprimer