mardi 18 mai 2010

Et v'là la couleur !

la logique aurait voulu que je vous poste la couverture en premier, mais à vrai dire il reste encore quelques détails à régler sur la maquette. Bah au pire je vous montrerai l'illustration toute seule dans un premier temps. Retour vers le passé donc, avec la mise en couleur de la planche 02.



Je devrais peut-être pas le dire, mais je suis assez content, j'ai un peu pataugé pour trouver le rendu qui me plaisait, surtout par rapport aux décors.

5 commentaires:

  1. Hello
    juste Whaou comme d'hab!
    J'ai vraiment hate qu'elle sorte !! y a des chance que ça me plaise !!^^

    RépondreSupprimer
  2. XD

    (oui mais j'ai horreur de répéter)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces paysages champêtres qui invitent au voyage ! ^o^

    RépondreSupprimer
  4. Sans surprise, colo sympa. La technique choisie se marie bien avec le style du trait et des personnages. Du coup elle se laisse un peu oublier, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi d'ailleurs.

    Cela dit, ce n'est pas un peu frustrant, pour quelqu'un qui a tout le tour du ventre des dessins qui roxent leur mémé, d'avoir à se limiter à une colo qui soit au service de la BD ? Ou bien tu comptes faire une ou deux vignettes d'une page entière qui déchirent sévères pour préserver de temps en temps ton coté je-vous-en-mets-plein-la-face ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci et encore merci !

    Johanna : C'est toujours prévu pour cet octobre. Je devrais coller un reminder quelque part :P.

    Snaritt : en fait la problématique ici est double :

    D'une part, la BD est avant tout humoristique, ce qui fait que je dois garder un style graphique qui ne dépareille pas totalement avec le contexte, d'où le choix d'une couleur relativement simple et douce : je dois avant tout mettre en valeur le récit, être lisible et pas faire une suite de tableaux. D'autant que j'ai déjà du sacrifier quelques gags par maque de place alors la "pleine page qui claque" euh... mais y'a de très beaux tiers de pages, en revanche !! ^_^

    D'autre part, il y a aussi la question bête et méchante de la deadline, à savoir que je ne peux pas me permettre de passer trop de temps sur une seule planche (multiplie 7 par 46, divise par trente, et tu auras le nombre de mois que ça me prendrait juste pour la couleur), d'autant que le nombre d'éléments devient vite assez important, donc plus exigeant qu'un pauvre gusse qui fait la pause devant un semblant de décor indéterminé ^^.

    Bien sûr j'apprivoise encore ce rendu, j'espère que cela s'améliorera au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer