dimanche 10 mai 2009

Mieux vaut bien dormir que mal se réveiller...

Hello !

Après le "tribute à Royo", on pourrait appeler cette image "tribute à Miura" (l'auteur de Berserk), même si ce n'est pas vraiment volontaire ! (cliquer pour taille normale)



J'ai fait cette image pour tenter de m'incruster à une exposition sur le thème "rêves et cauchemars", mais à vrai dire, j'ai un peu de mal à imaginer ça accroché à un mur (les couleurs sont vachement plus éléctriques que ce que je prévoyais à la base), et j'en refais un autre que je pense plus approprié.

D'autre part (oué, plein de trucs aujourd'hui), mon projet de BD "dont-je-comptais-parler-ici-mais-en-fait-non" est en stand by pour cause de budget de l'éditeur clôturé pour l'année (en espérant que ça se maintienne pour l'année prochaine). Du coup je commence à ressusciter un autre projet. Voilà une planche de recherches pour un personnage du nom
de Talio.



Il y a des gens qui semblent ne connaître que l'ennui. Je crois que les dessinateurs n'en ont conscience que lorsqu'ils regardent la cérémonie des Molières...^_^U

3 commentaires:

  1. J'aime bien la planche sur Talio. J'ai toujours apprécié de voir ces "recherches" de positions, de visages etc.

    Quant à ton "Rêve et cauchemar", personnellement, je le trouve réussi aussi. Même les couleurs sont ok, à mon humble avis, car qui dit rêve (ou cauchemar) dit réalité biaisée donc couleurs et décors parfois voire souvent irréaliste...

    Coronis

    RépondreSupprimer
  2. L'arachnophobe que je suis, ouais pire que les insectes ces bestioles, trouve ce dessin là un peu déséquilibré : les visages des enfants, même l'apparence de la pas belle, ainsi que les couleurs, visuellement l'ensemble fait assez "sage"... mouais pas clair, disons que visuellement ça collerait assez bien pour un public jeune, enfantin quoi. Par contre le thème... arg... nan mais je montrerais pas ça à des gosses moi, trauma à vie j'aurais été si j'avais vu ce genre d'illustration dans mes livres d'histoire ^^. Enfin, ça vient sans doute de mon aversion pour les bestioles qui tissent des toiles, n'empêche, pour moi y a comme une petite dichotomie là...

    RépondreSupprimer
  3. Meuh ! C'est mignon les araignées... =3

    En tout cas, t'as bien raison : un dessinateur, ça ne s'ennuie jamais. x)

    RépondreSupprimer