dimanche 10 janvier 2010

En 2010, on se sort les doigts du pelvis.

Tel sera le commandement de l'année. Année que je vous re-souhaite bonne d'ailleurs.

Commençons par un peu de retapage, deux images du post précédent qui sont à présent finies. Le loup a été plutôt amusant à faire (l'autre aussi, mais, elle était quand même vachement plus laborieuse) !

(cliquez sur l'image pour agrandir)




Une autre line... enfin, un dessin sans couleur...
(cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Et une version Haute Definition pour les éventuels coloristes désoeuvrés de passage : cliquez ici !

Enfin, du rough, du grabouillon,bref,du crobard.



7 commentaires:

  1. Alors, sur cette nouvelle fournée... J'adore le loup et la démone "pas encore en couleur".

    Les méchas, ça me laisse froide en général, donc là aussi, même si j'ai bien conscience que ça demande du boulot ces bêtes là^^

    Au niveau des crobards, j'aime beaucoup le second et le quatrième (la demoiselle avec les épis de blé ou les fleurs(?)). Sur le 3ème, y aurait une chouille de souci sur le regard? J'ai l'impression que les deux yeux ne regardent pas dans la même direction...

    Mention spéciale quand même pour le dernier, on n'a pas l'habitude de te voir dans ce créneau, c'est sympa à voir^^

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique... Ca change.

    Bravo, encore une fois bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Retard monstre sur mes com... pas bien garçon!

    J'aime beaucoup ton loup, d'ailleurs de façon général j'aime beaucoup la façon dont ton trait sous-entend le mouvement. Là bon dessin, bonne ambiance, et bonne technique. D'ailleurs, à part un peu de contraste je trouve que la v2 n'apporte pas grand chose, je préfère presque le côté crayonné de la v1.

    Ta salle du carnage la par contre je suis scotché de voir tout ce que la version finie apporte. A part les cadavres des dragons qui faisaient franchement esquisse, la v1 ne m'avait pas laissé le souvenir de quelque chose qui avait forcément besoin d'être retouché.
    Ben j'avais tort. J'avais trouvé qu'elle manquait un peu d'ambiance mais j'avais mis plus ça sur le compte de la composition que de la finition. Et là ça claque sérieusement. Deux micro critiques : je trouve les éclaboussures de sang sur l'armure et le visage un peu trop rouges (en même temps pour qu'on les voit hein...). Et l'aura qui se dégage sur l'épée un peu trop indécise à droite. Je ne sais pas trop s'il faut y voir une gueule fantomatique ou un simple nuage d'énergie. La première solution me plairait, mais dans ce cas ça manque de netteté.

    J'aime beaucoup le rough de la jeune femme en position fœtale, simple mais très expressif. Le visage qui suit est superbe également, tout en émotion.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, merci à vous trois !

    Al' : il est vrai que les méchas c'est pas toujours très poétique :P Quand au strabisme divergent...tu as raison j'en ai peur ! En revanche celui juste en dessous, je me disais qu'il te ferais peut-être penser à quelqu'un ;)

    Snaritt : Merci pour tes comms' sur les deux posts précédents ! Pour le loup...euh, nan, je pense qu'il est mieux comme ça, ne serait-ce que pour l'oreille un peu plus correcte :P, en regardant les deux à la suite c'est peut être plus net. Ceci dit j'aurais aimé réussir ça en crayonné du premier coup.
    Merci pour le "carnage", oui, le sang, c'est toujours l'éternel dilemme : réalisme et suggestion ou expressionnisme débridé et sang cramoisi ? :D
    Quand à l'aura sur l'épée, on m'a même fait remarquer que vu la position, on aurait pu se contenter d'un reflet de soleil, ce qui est assez vrai.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je débarque sur ton blog. Je crois que je vais prendre le temps de faire le tour du propriétaire^^
    Tes illustrations sont juste magnifiques. Il y a tout un monde à découvrir.
    Bravo^^

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes en 2010, nous sommes en février, et la deuxième note de l'année n'est pas encore arrivée. J'voudrais pas dire mais t'as le pelvis "spécial" s'il faut 1 mois pour en sortir les doigts XD (ou alors ça vient de tes doigts, pas sur que ce soit mieux...)

    Si c'est d'encouragements dont tu as besoin, sache que l'illu terminée de la chevalière est mon fond d'écran préféré du moment ;) En deuxième, ton précédent "pink powa". En troisième, "Nelicquele" de Linda Bergkvist, dont on ne peut pas dire qu'elle dessine avec un doigt dans le derrière quand même.

    J'aime beaucoup la fille au vent, le danseur est efficace aussi (un poil trop de perspective, mais bon c'est le jeu, y'a pas trop de points dans un tableau impressionniste).

    Mais je dois dire que ce que je préfère, à long terme, c'est l'idée que tu pourrais bien nous pondre un grand projet un de ces quatre, avec toutes ces esquisses de persos "secondaires" que tu nous sors, tous plus beaux que roméo.

    Enfin j'dis pas ça pour mettre le pression ni rien. La prochaine note viendra à son rythme, à ton rythme, tu vois on l'accueillera, on est toujours là ;)

    RépondreSupprimer
  7. ANS : Merci ! N'oublie pas le guide ! ^_^

    Ted : Euh bah en fait, aucun problème de pelvis ou de doigts en particulier, mais ce que je bricole ces derniers temps n'est pas montrable ici pour l'instant T_T.

    Donc j'essaie de réunir assez de croquis pour faire une update récente :P.
    Ce week end ou la semaine prochaine, en principe.

    RépondreSupprimer