mercredi 30 décembre 2009

Back From the dead

J'ai exhumé pas mal de travaux abandonnés sur mon disque dur ces derniers temps, ce qui me donne l'occasion de voir comment j'ai évolué par rapport à mes propres images pour les améliorer (disons que c'est le but). Je n'aime pas jeter mes images, je me dis toujours que ça peut servir !

Les deux premières images ont été commencées en 2006 (le recyclage, c'est important pour l'environnement !). j'aurais du garder un témoin pour le fun, car les différences sont assez importantes...

(cliquez pour agrandir)


A l'origine, le centaure géant était un genre de sorcier de taille humaine qui flottait dans l'air, mais finalement, l'idée d'un colosse se déchaînant contre un petit machin était plaisante ^^.

(cliquez pour agrandir)


Pour celle-ci, l'original était un format carré centré sur le robot, mais maintenant j'essaie de mettre en place des scènes, donc ça m'a paru plus pertinent d'inclure des personnages et un fond qui aillent dans le sens d'une histoire. J'ai pas mal renforcé les couleurs, très pâles et grises pratiquement jusqu'au dernier moment. (euh, si ce que je raconte vous n'ennuie n'hésitez pas à me le dire, hein ^^)

(cliquez pour agrandir)


Celle-ci est encore en travail et ne date "que" de début 2009. Le personnage n'a presque pas changé, j'ai juste relevé le bras et transformé un cadrage vertical et cadrage horizontal. J'ai mis du temps à trouver un décor qui me satisfasse (d'où l'intérêt de penser à ce genre de choses avant de commencer à dessiner, en théorie ^^U)


Ci dessous, un petit crayonné mis en couleur rapidement. J'ai eu un bouquin d'art japonais entre les mains récemment, ça m'a donné envie de tester quelques trucs.



Et une line (enfin, un crayonné à peu près propre). Je ne vais pas la mettre en couleur, donc si le cœur vous en dit, vous pouvez tenter le coup, voilà un lien vers la version HD :
[cliquez ici]



Sur ce, je vous laisse jouir du réveillon !

3 commentaires:

  1. Nos yeux sont décidément gâtés en ces périodes de fête ! Puisses-tu passer un excellent réveillon du Nouvel An, Max' ^___^

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite aussi un bon réveillon ! Merci ! ^^.

    RépondreSupprimer
  3. zou, on continue...

    Impression mitigée sur le centaure. J'aime beaucoup le côté glacial que spontanément je n'aurais pas pensé à associer avec la bête.
    Globalement j'aime assez le centaure, mais pas fan de la partie autour de l'épaule.
    L'idée du contraste démesuré entre les deux tailles est très plaisante, en revanche on passe facilement a côté, le guerrier est trop discret, et le regard attiré à l'opposé par la boulette de fréon qu'il va se prendre sur le blase.

    Par contre j'adhère à fond au second. Pas fan des mécha en règle général, mais ce côté là est assez discret, tellement d''ailleurs que je ne m'en étais pas rendu compte de prime abord. J'y ai vu une grosse bestiole carapacée et ça m'allait très bien.
    Je trouve la composition excellente. Là pour le coup l'opposition entre gigantisme et taille humaine est très bien rendue. De même l'opposition entre la forêt intacte et la forêt cramée. Et la mise en scène est imparable, il y a tout un bout d'histoire qui se dégage de l'image, une vraie réussite.

    RépondreSupprimer