vendredi 31 juillet 2009

Fracture rétinienne en vue !

Toujours en train de tester des trucs avec un rendu méchanoïdo-pictural sous un déluge de couleurs ! Je n'en suis pas tout à fait satisfait d'ailleurs... Rah, je trouverais un jour.

5 commentaires:

  1. Ha oui, y'a un petit quelque chose, et en même temps, c'est pas ça.

    Alors pour tous les paragraphes qui suit, tu ajoutes des tonnes de "je trouve" et "à mon goût", un peu partout pour savoir comment j'aurais exprimé ça de vive voix.

    Voyons, les flammes crachées par la gueule du monstre, font trop "collage". Je préfère celles qui se fondent un peu mieux (la flamme/main par exemple est géniale). Celles du dos sont très détachées aussi mais ça ne me choque pas vraiment.
    J'aime bien les volutes de vapeurs.
    Le fond vert est trop plat, trop "fallait bien mettre un fond j'en avais marre" (je me trompe peut être, je dis juste l'impression que ça me donne).
    Et à part ça, point de détail, les traits de lumière sur les "yeux" bleus sont trop horizontaux, sans rapport avec l'orientation du dessin. On dirait une image acquise par balayage laser qui a bavé sur une saturation.
    Enfin pour finir, il manque un petit quelque chose au monstre, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Des flous, peut être, pour mieux faire ressortir la gueule ou les griffes. S'il est gigantesque (comme je le crois), alors ce n'est pas normal de distinguer aussi bien l'arrière que l'avant...

    Voili voilou... Bon ça se sent pas, mais globalement j'aime bien, je serai curieux de voir les prochains essais.

    RépondreSupprimer
  2. Correction : les flous y sont. Ca ne vient pas de là. Je ne sais pas, pour faire un parallèle, imagine du Druillet. On y retrouve bien sur les créatures monstrueuses et grotesques, et pourtant, elles sont une espèce de cohérence que je ne retrouve pas ici. Y'a des morceaux (pattes) qui ne s'attachent que trop mal au reste, on a du mal à voir où, à percevoir l'anatomie de la chose.
    Bon, ça n'a strictement rien à voir avec ce que je disais me gêner dans le premier commentaire, je n'arrive tout simplement pas à trouver pourquoi, mais voilà, ce monstre ne me satisfait pas :/

    RépondreSupprimer
  3. Ted :

    Fichtre !

    En fait le truc c'est que je voulais mélanger des rendus. L'espèce de totem/chenille/robot vaguement réaliste et en même temps l'esprit/flamme/Obi Wan kenobi plus pictural.

    Ceci dit c'est toujours bien d'avoir ce genre de ressenti détaillé.
    Comme quoi je dois encore progresser dans la fusion des rendus.

    RépondreSupprimer
  4. Ma foi... j'aime bien le rendu global , avec le contraste chaud froid. C'est vif, mais ça passe.

    ceci dit, et bien je rejoins le monsieur du dessus, parce que je ne vois pas où commence, et surtout où finit ton monstre en fait ^^U

    En fait c'est surtout la partie basse que j'ai du mal à lire (je crois que la main enflammée me perturbe grandement dans mon référentiel)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien les couleurs qui pètent de temps en temps. Ca me rappelle mes vieilles productions de lycée. x)

    Ton monstre n'est pas sans me rappeler les slivoïdes de Magic...

    RépondreSupprimer