jeudi 27 décembre 2012

Les Chevaucheurs - croquis divers

*souffle sur la poussière* Désolé ! j'espère que vous passez de bonnes fêtes ! Voici quelques croquis préparatoires pour Les Chevaucheurs (BD qui, je le rappelle, sortira chez Clair de Lune). Tout d'abord, Kalidon :
Ensuite, quelques personnages secondaires. De haut en bas, Kérin, un garde lambda, et le père et la mère de Darenn.  
 Et enfin, un croquis de Phénice du temps qu'elle était toute môme ^^.

Et sinon je l'avais pas dit avant mais cette "nouvelle" (parce qu'elle l'est plus depuis un moment) interface blogger c'est vraiment de la daube en boîte conçue avec les pieds.

11 commentaires:

  1. "Harpie est une monture mécanique, une alliance de science et de magie que l’on nomme « armonture »"
    à la première news concernant ce projet j’avais pas le titre de l’œuvre dont je voulais te parler mais c'est maintenant chose faite. j'aborde donc le sujet.

    Tu dois faire gaffe avec le thème que tu as choisis. en effet une autre BD qui traite d'un thème très similaire existe déjà. Les références : titre : Sian Loriel éditeur :Le Lombard

    En gros dans un monde médieval avec de la magie il y a quelques combattants qui utilisent des grosses armures mécaniques. Et ces combattants ont avec eux une sorte d'écuyer nommé un "Huileux".
    C'est une sorte de mélange fantasy, science fiction, le tout très violent.
    Je pense que on a du déjà t'en parler mais au cas ou...peut être y jeter un coup d'oeil pour que tu puisses faire quelque chose qui se démarque bien.

    Mais j'ai confiance tu sauras nous épater encore une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH merde, ça, ça fait un peu super chier je dois dire. Je connaissais absolument pas. Jusqu'au terme "rider" en plus, super. Là tu vois tu viens de me bousiller le moral en quelques secondes, même si la tonalité des deux sont différentes, ça fait quand même bien mal au derche (et tout est écrit, en ce qui me concerne, c'est bien trop tard pour modifier)

      Supprimer
    2. Après on ne joue pas dans le même créneau, je suis dans l'aventure plutôt légère teintée shonen et humour et pas dans ele réalisme sombre et politique, mais tout de même ça fiche un coup (bon, en même temps il faut pas trop paniquer, l'idée existe au moins depuis Escaflowne)

      Supprimer
    3. J'espère que tu laissera pas tout tomber. Pense à tous tes fans qui eux attende ton œuvre avec impatience et qui croient en toi.

      Je pense aujourd'hui qu'il est impossible d'avoir un sujet totalement inédit. Si tes personnages et ton style est très différent de l'autre BD, il te suffit juste de pas avoir trop de terme identique à l'autre BD pour pas avoir de trouble avec cette auteur. (Pour pas être accusé de plagiat.)

      Supprimer
    4. Oh il n'est pas question de laisser tomber, j'ai déjà fait presque la moitié ! Et puis bon si on devait se pourrir la vie pour des similitudes fortuites, on ne ferait jamais rien ! ^^

      Supprimer
    5. "Je pense aujourd'hui qu'il est impossible d'avoir un sujet totalement inédit" -> Hum, je ne le pense pas, mais j'admet qu'il est fort probable d'avoir des références diverses à droite et a gauche.
      En tout cas, je te souhaite encore et toujours bon courage pour la suite.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas uniquement le problème avec l'auteur : La critique à l’arrivé dans les librairie risque d’être sévère.

    C'est un peu le problème qu'il y a eu entre Masashi Kishimoto le mangaka de "naruto" et son frère jumeau seishi kishimoto avec son excellent "666 satan". Il y avait des similitudes dans leurs style de dessin et sur certains points de l'histoire et la critique à la publication a été...heu...ultra violente ? (sa rédaction a quand même reçu de nombreuses lettres d'insultes.)

    Mais au fil des tomes on a reconnu son talent et plus personne ne l'accusait de plagia (à par quelques fan-boy de naruto ==; ). C'était une œuvre shonen d'une grande qualité mais son succès a été freiné à cause de ça.

    par contre ce qu'a fait seishi lorsque son œuvre est arrivée en tome relié en occident c'est que sur l'une des premières page il expliquait la situation (frères jumeaux, même influences étant enfants etc etc) pour que les lecteurs puissent apprécier sans préjugé son histoire. C'est peut être la solution (pas de dire que vous êtes frères jumeaux hein ! mais expliquer la situation, jouer franc jeu quoi).

    Mais je suis sur que ton œuvre sera quand même originale.
    misanthrope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, je ne vois pas trop ce que je pourrais expliquer vu que c'est juste du pur hasard. Je ne me vois pas sortir en préface "tiens y'a machin l'année dernière qui a sorti un truc avec un concept assez proche, mais c'est pas exprès".

      ET puis bon n’exagérons rien, ce n'est pas le même public visé, ni le même climat, pas le même développement, encore moins le même style graphique. on part juste d'un concept proche qui en soi existe déjà (quand au fait qu'une machine nécessite un mécanicien, ce n'est jamais que de la déduction logique, et même déduction, même conclusion).

      Bref, je dois continuer à faire ce que je dois faire : avancer mon histoire du mieux possible sans me laisser distraire. Après tout j'en ai déjà fait presque la moitié !

      Supprimer
    2. rassuré de voir que tu ne te laisses pas abattre ^^.
      Tiens nous au courant quand elle sera disponible en rayons surtout !

      Supprimer
  3. Pas que sur ce blog en plus ;_; . La lecture en ligne de tild a aussi morflée. Il ne reste que les plus récentes planches. je l'ai signalé en com mais il ne le verra surement que lundi lorsqu'il amènera la nouvelle planche.
    Genre la super surprise de la semaine !

    RépondreSupprimer