samedi 22 septembre 2012

Une Chevauchée au Clair de Lune

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un titre bien poucrave. On va dire que c'était  à cause des vacances, hein ?

Alors ? Quoi que donc que qui s'est passé depuis la dernière fois ? Et bien, je travaillais sur un nouveau projet de bande dessinée, et ce projet a été signé par Clair de Lune (qui n'a pas repris Tild, on ne peut pas tout avoir) !

Je vous présente donc  « Les Chevaucheurs » , une histoire de fantaisie saupoudrée d’un zeste de steampunk, avec de l’action et de l’humour bien entendu !

Un petit aperçu des personnages principaux :

(Notez que vous pouvez voir un aperçu du rendu couleur qui sera utilisé pour cette BD)


Phénice est une jeune femme à l’abord un peu froid, mais qui est surtout le signe d’un caractère stoïque, sérieux et assez calme. Elle est foncièrement une gentille personne. En revanche il faut reconnaître qu’elle n’est pas franchement futée, et a tendance a tout prendre au premier degré (métaphores et propos trop compliqués à exclure) : quand elle commence à prendre un air benêt, mieux vaut ne pas insister !
Phénice est une guerrière d’exception (pas spécialement talentueuse mais parvenue a son niveau à force d’entraînement et de batailles) et surtout, elle est l’une de ces « Chevaucheurs ». Mais qu’est-ce qu’un Chevaucheur à la fin me direz-vous ? 

 (Je vous conseille fortement de cliquer sur l'image pour la voir en plus grand !)

Harpie est une monture mécanique, une alliance de science et de magie que l’on nomme « armonture » (contraction de « armure » et « monture »), dont les performances sont de loin supérieures à celle d’une monture organique. En revanche, n’importe qui n’est pas habilité à utiliser ces machines, et ceux qui peuvent le faire sont appelés « Chevaucheurs ». C’est un terme assez général, qui reflète la diversité d’aspect de ces machines.
Cela étant, l’armonture est également un produit rare et onéreux, généralement l’apanage de familles nobles.

 Le modèle équin de Sire Ghald, hors de prix et ouvragé, qui correspond parfaitement à ce que je voulais dire par "l'apanage des famille nobles".

L’entretien d’une armonture est une véritable gageure et un combattant est rarement doublé d’un mécanicien de génie. Pour cela chaque Chevaucheur a pour coutume de s’attacher les services d’un Ecuyer, qui s’occupe de la maintenance.


Darenn est un jeune garçon passionné de mécanique en général et d’armonture en particulier, mais, issu d’une famille modeste, il n’a pu recevoir de formation appropriée et est entièrement autodidacte. Même si pouvoir chevaucher une armonture ou être engagé comme Ecuyer semble impossible, il continue a y croire. Darenn a un caractère  fougueux et impulsif, légèrement « geek » sur les bords et un peu taquin.

Ainsi se termine notre petit coup d’œil !  J'espère que cela vous aura donné envie de découvrir l'histoire !

9 commentaires:

  1. L'univers est intéressant, mais l'héroïne est un peu trop dénudée à mon goût (ça sert à quoi une armure qui ne protège quasiment rien ?).

    Tu crois que c'est le manque de sex appeal de Tild que la BD n'a pas marché ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée... peut-être... pas forcément... je pense que la situation de la maison d'édition était problématique dès le départ.

      Supprimer
  2. ^^ Le rendu couleur est diffèrent moi j’accroche bien, l'idée des "armonture" peut être sympas, et l'histoire dans les grande ligne ça à l'aire bien faut voire un peut plus de décors et de style vestimentaire pour savoir si j’accroche à l'univers, mais je me fais pas trop de soucis

    RépondreSupprimer
  3. Ha ! Depuis que tu m'en avais touché 2 mots à la JE, j'avais hâte d'en savoir plus sur ce projet. =D
    Le concept me plait bien. C'est toi qui est aux commandes du scénario ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouip, je fais tout, comme ça si je me plante, je sais que ça sera ma faute !

      Supprimer
  4. Superbe Maxa, l'univers et la BD semble super interessant. Pareil que Asclepios, le manque de sex appeal de Tild aurait été un frain a la reprise de la ta BD ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne pense pas que ça ait été un point si crucial. La reprise, c'est simplement une question de chiffre, les éditeurs ne regardent pratiquement pas le reste.

      Supprimer
  5. Rhaaaaa j'suis à la bourre !!! D8<
    Mmmmh comment expliquer cela? Ah je sais, je sort tout droit d'une convalescence de deux semaines car j'ai eu un...petit incident avec Tild (ceux qui ont lu le Sketchbook doivent me comprendre >:D )
    Bon ok soyons sérieux pour une fois, merci pour ce Sketchbook, il est génial. Merci aussi pour la... DÉDICACE!!! J'en ai une! Depuis le temps... La prochaine c'est directement que je l'aurais. Ne cherchez pas à comprendre.
    Merci aussi pour les dessins sur papier glace en plus, je m'y attendais pas et j’apprécie.


    Bon, alors, pour la nouvelle BD... argh j'ai aucunes idée de réaction. Je suis content de voir que tu as pus de nouveau te remettre à la BD, mais triste par ce que c'est pas Tild...
    Je t'interdis d’abandonner ce projet! Tild, c'est original, les personnages sont atypiques malgré leur airs de "classic-RPG".
    Je ne comprend vraiment pas Clair de Lune...

    « Les Chevaucheurs » ... hum c'est intéressant. Mais comme tu le sais, c'est les lecteurs tes clients, donc je vais parler non pas en fan, car te connaissant, je ne me fais pas de soucis quand à ton style graphique. Pour le scénario, je sais pas si c'est toi qui est aux commandes donc une partie de ce qui vas suivre n'est peut-être pas valable.

    Donc à partir de là, c'est le lecteur que je suis (sois en gros la demande) qui parle. Pour le peut qu'on a vu, je vais te dire ce qui parle. Surtout ne prend pas mal ce qui suit, c'est juste des conseils.

    Déjà l’héroïne. C'est une guerrière, ça c'est intéressant.Le fais quelle soit " half-naked " ça l'est un peut moins. D'ailleurs, je crois que les plus jeunes hésiterons un peut à lire ça si l’héroïne reste dans cette tenue... Je sais que tu aime les modèles féminins, mais là désolé mais c'est exagéré...

    Ensuite, c'est peut-être que j'ai l’esprit mal foutu, mais le nom de l'héroïne... C'est pas qu'il est moche y'en a qui risquent de mal le prononcer.

    Ensuite, il y a un petit problème au niveau du caractère:

    "Phénice est une jeune femme à l’abord un peu froid, mais qui est surtout le signe d’un caractère stoïque, sérieux et assez calme. Elle est foncièrement une gentille personne. En revanche il faut reconnaître qu’elle n’est pas franchement futée, et a tendance a tout prendre au premier degré "

    Je ne ferais pas de commentaires sur le fait que ce soit l'exact opposé de Tild, mais sache-le, les personnages aux caractères froids sont habituellement des personnes assez dangereuses et extrêmement puissant doublé d'une grande intelligence, pour exemple Alyosha Stalina ou même ENMA la poupée de papier, de deux mangas complètements inconnus. Et dans ce cas, le personnage doit être accompagné d'un ou plusieurs personnages assez ... expressifs (comme Tintin avec le capitaine Haddock)

    "Darenn est un jeune garçon passionné de mécanique en général et d’armonture en particulier, mais, issu d’une famille modeste, il n’a pu recevoir de formation appropriée et est entièrement autodidacte"
    J'avoue que ce personnage ne me laisse pas indifférent. Il me fait un peut penser à Miles Prower... Ben si vous savez le renard copain de Sonic au surnom imprononçable en français.
    Son chara design est justement trouvé. Si tu veux mon avis, il faudrait juste que ces yeux aient un bleu plus clair ou d'une couleur plus atypique, ce qui aurais tendance à susciter de l'étonnement et de la curiosité pour ce personnage. Et lors des batailles, je te conseil de ne pas le faire disparaître genre "pouf ma meilleure copine s'en vas au combat et je l'attend bien sagement lalala ". Même d'une faible utilité au combat, ce genre de personnage n'est pas à ignorer. Je le verrais bien équipé d'un pistolet-tazer pour qu'il se défende, tien.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'histoire, il faut surtout éviter la répétition de situations, et surtout,surtout de l'humour. Les gens, apres une journée de boulot, ils voudrons pas lire un truc triste mais au contraire un truc comique, ne l'oublis pas.

      Et en regardant tout ça, je me dis qu'il faudrait qu'ils leur arrive un truc complètement improbable, ça serais original ça, tien...


      Bon tout ça, c'est que de l'avis subjectif et je ne suis personne pour juger le travail d'un artiste, mais je tenais quand même a faire part de mon avis.


      [Fin de tartine]
      Bon allez bonne soirée, bon courage pour ton projet et merci pour tout ^^

      Supprimer