lundi 4 juin 2012

Encore des news pour la Japan Expo

Tout d'abord, petite incise Tildienne pour signaler/rappeler que mon blog BD, Tild, Mage à Louer, est désormais mis à jour de manière un peu différente : il y a non plus deux pages chaque lundi mais une page chaque lundi ET chaque jeudi. Nous en sommes donc à la planche 16 !

Revenons à la Japan Expo. Dans mon précédent post je vous ai parlé de mon Sketchbook, Graphite Prism. Il y aura également des impressions photo de certaines de mes images format cartes postale (10x15 ou 11x15) !


D'autre part, après plusieurs essais, je pense faire des commissions sur place : il s'agira de dessins bustes tels que celui :
C'est un format 10,3x21,3cm. Le prix devrait être fixé à 9€. J'en ferais également quelques-uns d'avance pour la vitrine qui seront vendus un peu moins cher.
IMPORTANT : si vous désirez un personnage particulier, munissez-vous d'une référence : j'ai une petite tête et ma mémoire comme ma connaissance sont limitées, je ne peux pas tout faire correctement de tête !

Et bien entendu, autre information cruciale, l'emplacement du stand !


7 commentaires:

  1. Effectivement, ça m’étonnais qu'il n'y ai qu'une planche lundi dernier...
    Rhaaa mais tu vas sérieusement me faire regretter de partir en Australie pendant la Japan Expo, tu le sais ça ? ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est marrant avec Tild, c'est qu'il y a de l'humour a chaque page.
    Je crois que les principales raisons d'y avoir accroché, c'est l'humour, le trait façon manga, et... je peux pas dire l'autre parce que c'est un spoiler

    RépondreSupprimer
  3. c'est à vous dégouter d'avoir choisis de ne pas se rendre à la japan cette année...

    plus que l'humour (bien que je me marre à chaque fois que je reli tild) c'est le trait,le graphisme dans cette œuvre que je trouve incroyable. Les petites expressions et le soins avec lequel sont dessinés chaque personnage.
    Je l'ai déjà dis mais lors de la première lecture impossible de savoir qui va être un personnage important et qui n'est en fait qu'un figurant. Alors que dans les autres œuvres on le sait tout de suite quand un mec n'apparaitra qu'une fois dans l'histoire.

    Après le trait façon manga faut voir faut voir...certes les yeux de tild passent par toutes les formes pour exprimer ses émotions et on retrouve cette pratique dans le manga. Il y a aussi sa coifure qui rapelle aussi cet univers. Mais après les mangas sont souvent mal dessiné (Rave,Op...) ce qui n'est pas le cas ici. cela dit je vois ce que tu veux dire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j’espère bien, moi Monsieur! ^^
      Pour ce qui est du tres des mangas, c'est vrai que certains sont très mal dessiné et pas mal d'entre eux ont l'aire d'avoir été dessinés par la même personne, tandis que d'autres le sont très biens et ont leur propre style, tel Fairy Tail (bien que ça ressemble un peuy à One Piece) mais aussi Merry Nightmare et Artelier Collection par exemple

      Supprimer
  4. Bonsoir,merci pour le Korra et la dédicace de Tild tout à l'heure!

    RépondreSupprimer
  5. Hey Max, la Japan Expo est finie, t'as plus d'excuse pour ne plus poster \(ô_ô)/

    RépondreSupprimer
  6. Mince alors, je savais pas que tu y étais u_u
    Ça m'apprendra à mieux suivre les mises à jour.
    Je me permets de te corriger, il n'y a pas d'article devant Japan Expo. On dit Japan Expo tout court.

    RépondreSupprimer