jeudi 17 mai 2012

La fête du mouton avant l'heure

Et oui, enfin, voilà une vraie update du blog ! Gehenna n'a pas eu de réponse positive, je mets donc au point un autre projet plutôt orienté humour/jeunesse, dont voici certaines recherches. 
J'en profite pour découvrir avec horreur que l'homothétie des images sous Blogger a complètement disparue, ou du moins que je ne la trouve plus, l'occasion de lâcher une bordée de jurons bien sentis. J'adore comme les "upgrade" deviennent de plus en plus des "downgrade". Bref si quelqu'un sait si on peut resizer ses images comme au bon vieux temps, il aura droit à ma reconnaissance éternelle !

11 commentaires:

  1. Super sketchs et autres recherches, le personnage est vraiment attachant. c'est certainement l'un de mes préféré. Plus qu'a voir le caractères et autres atouts ^^

    Après pour les images j'ai pas tout compris si tu veux retirer la lightbox et avoir un aperçu taille réelle des images c'est dans Paramètres>publications et commentaires> et exposer des images en mode lightbox>> NOOOON
    Sinon je sais pas, bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci, j'essaierai ça.

      Quand au personnage, ses atouts pour l'instant, c'est...euh... pleurer et se cacher derrière des trucs XD

      Supprimer
    2. oui c'est beaucoup plus humour/jeunesse alors ^^ Tild elle cramait tout

      Supprimer
  2. Fourchette /O/ ! Ben moi ça me dérange pas tout ces sketchs, j'adore les cornus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de pas avoir sorti une histoire de poney ^^
    Ouai, je pense pas que la dark fantasy soit faite pour toi, même si le projet était bien.
    Je pense que tu es meilleur sur l'humour potache façons Naheulbeuk.
    Apres perso, je déteste pas les moutons anthropomorphes mais... c'est pas trop mon "kiff" j'avoue... J'aurais préféré des Nékomimi ou des chiens et des chats façon Solatorobo,surtout que ce genre de perso n'existe pas trop dans les mangas, et encore moins dans la BD française...
    Enfin, j'imagine que les moutons (c'est des moutons ou des chèvres d'ailleurs?) j'imagine que ça peux plaire à un jeune public, mais un conseil: ne surcharge pas trop tes bulles comme dans Tild si c'est le cas.
    Good Luck

    .... oops, Pavé César

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tes moutons intéresseront une grand maison d'édition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en tout cas, graphiquement, c'est au top.
      J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi aucune maison d'édition ne le remarque pas...

      Supprimer
    2. Malheureusement, parce que des gens au top, y'en a trop. :/
      Ou piston ?

      Supprimer
  5. suis sous le charme. Cette façon de dessiner est juste divine. quelle habilitée dans l’expression des...expressions du visage justement ^^.

    Par contre je réagis à une de tes phrases BaGamman :
    "J'aurais préféré des Nékomimi ou des chiens et des chats façon Solatorobo,surtout que ce genre de perso n'existe pas trop dans les mangas, et [...]la BD française..."

    Alors pour la BD n'étant pas calé du tout (néophyte même !) je ne peux dire quoi que ce soit. Par contre dans ce qui concerne manga, manhwa et manhua la situation est différente.

    On ne compte plus les références aux chats (ou neko c'est selon) dans les mangas. Que se soit des filles qui se déguisent ou de vrai neko dans le sens européen du terme (c'est à dire des hommes-chats ou filles-chats) il y en a dans plein d'oeuvres.

    Tu trouves des références neko dans hunterXhunter avec kirua que l'auteur représente couramment avec des mimiques de chats puis dans le dernier arc l'un des grand "méchant" est un neko.
    Que dire de Satan666 fait par le frère jumeau de masashi kishimoto,l'auteur de naruto? En effet ponzu un personnage qui a son importance est une fille-chat (et l'un de personnages du groupe du héros est un chien).

    Dans negima on a le rival de negi qui se transforme en chien. Et dans les récents chapitres on se trouve dans le monde magique ou on trouve de nombreux neko.
    ça date un peu mais il y a aussi "black cat" qui parle de chats(...ouais ben le titre se suffisait à lui même).
    De nombreux shojo et yaoï mettent des chats dans leur histoires.

    On a aussi bleach qui possède dans son univers une fille chat espionne (... me rappelle plus de son nom) je ne parle même pas des studio ghibli (totoro, princesse mononoke...) et des animé japonais (dogs days, Gintama ou alors elfen lied dont le visages des héroïnes fait vraiment neko ). Les chats sont présents de partout dans les oeuvres japonaises et je n'ai cité ici que des mangas à grand succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, ce qui je voulais dire par "ce genre de perso n'existe pas trop dans les mangas", c'est que, certes, ce genre existe, je le sais bien, j'en ai vu dans Merry Nightmare par exemple.
      En réalité, c'est surtout que ce genre de perso n'est pas suffisamment mis en avant. En général, ces personnages sont droles par leurs aspects naifs entre autres et beaucoup moins "impurs" que les humains "traditionnels" (je dirais que la personnalité colle pas mal avec Sangoku de la série DB originale) de plus, en général, ils ont une force physique qu'on soupçonne pas toujours.
      A ma connaissance, ce genre de personnages n'est jamais vraiment considéré comme personnage principale, et ce que ce soit en BD comme en manga.
      Je pense qu'en se débrouillant bien, ça peut facilement devenir original, si par exemple c'était l'histoire d'un monde avec une majorité d'humains et quelques types genre Neko.D'ailleurs quand on y pense... vous avez déjà vus une histoire avec des Nekos dans une ville ou un milieu rural au XXIem siecle dans une BD?
      Moi je sais pas, en temps que fan de ce genre de perso, j'aurais tendance à dire que ce genre de perso en principal, une bonne dose d'humour tout en étant finalement assez sérieux, des dessins magnifique et une bonne histoire bien fichue, quelques combats pas trop long et pas trop sanglants, le tout dans une BD, ou que je sache, c'est loin d’être assez exploité.
      Enfin bon moi je parle un peu en ado corrompus par la culture nippone...
      ET J'AI ENCORE FAIS UN PAVE (--')

      Supprimer
  6. c'est merveilleux comme dessins :D

    RépondreSupprimer