lundi 23 avril 2012

Tild - Le retour en Blog BD !

Hop hop hop, je vous avais bien dit qu'elle n'était pas morte ! Alors évidemment, elle n'est pas totalement heureuse de son nouveau statut, mais tout de même !

Voici donc le blog BD de Tild, Mage à Louer, avec les cinq premières planches. Le blog sera mis à jour chaque lundi sauf exception, et une fois le tome 1 terminé, j'enchaînerais avec le tome 2.
La page d'accueil présente la dernière page en date, pour lire du début, c'est "lire du début", et pour le reste, il faut suivre les flèches. Je customiserais un peu le tout en cours de route si le besoin s'en fait sentir.

Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à jeter un oeil ! 

11 commentaires:

  1. Salut à toi :)
    Je dirais bonne nouvelle, même si j'aurais personnellement préféré la voir revenir en BD physique (tout comme toi, je présume).
    Mais sait-on jamais, peut être qu'un éditeur passant par là s'y intéressera de nouveau (comme pour d'autres blogs BD sur la toile, je pense par exemple à Yorgi le nain...)

    Une petite question en passant, as tu pensé à un éditeur participatif, tel que http://www.mymajorcompanybd.com/ ??
    A moins que ton contrat initial ne le permette pas, ou que tu sois en discussion avec des éditeurs potentiels...

    Dans tous les cas, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette gaffeuse... (oups, fallait pas le dire :D)

    RépondreSupprimer
  2. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeehaaaa enfin!
    Je suis super content... enfin content et triste à la fois: d'un coté je vais pouvoir lire, relire et rerelire ta BD et d'un coté, j’avoue que ça me dérange un peu de ne pas pouvoir la lire physiquement (pourquoi j'ai pas acheté le 1???).En plus, de ton coté, ça fait une source de revenus en moins j'imagine (j'ai d’ailleurs du mal a comprendre comment tu fais pour gagner ta vie, tu fais un autre travail à coté?).
    Bon et pour le nombre de pages par updates? Le nombre sera variable?
    Pour ce qui est de l'éditeur, Don't Give Up, tu te feras peut-être remarqué.D'ailleurs, ptetre qu'on te remarquera à la Japan Expo, qui sait?
    Aller A+ et merci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien non, je ne connaissais pas ( honte à moi ) mais c'est avec un grand plaisir que je découvre un travail de qualité lisible gratuitement, ce qui est très rare de nos jours... J'ai également du mal à comprendre pourquoi vous le mettez en "libre service" quand vous pourriez le vendre, enfin, dans tous les cas, bonne chance pour la suite, que j'attend déjà.

    Azureus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que Max n'as pas eu de chance avec les éditeurs, la boite avec qui il a publié le Tome 1 à coulé, si j'ai bien comprit.

      Supprimer
    2. Hum, justement parce que je ne suis plus en position de le vendre ^^U. Cela dit j'espère pouvoir mettre en oeuvre une solution payante en complément.

      Supprimer
  4. voila une bonne nouvelle pour nous...une moins bonne pour toi par contre.
    Tu n'as donc pas trouvé d'éditeur. Mais le publier comme ça ne va pas le faire connaitre énormément.
    Car seul les personnes connaissant déjà la BD tild se rendent ici (ya peut être quelques exceptions mais dans l'ensemble je crois pas trop me tromper ).
    Le problème c'est qu'elle manque de popularité et il n'y a donc pas beaucoup de personnes qui la connaissent.
    Car niveau qualité ya aucun problème c'est excellent (haha en mode fan addict)

    le site de lecture en ligne (de manga par contre <3 )que je fréquente a été contacté par le site Amilova qui regroupe des manga (logique puisqu'ils nous ont contacté ^^) MAIS aussi des BD dont plusieurs sont dans le même genre que la tienne.

    En étant sur ce site cela te permettrait d'avoir une bien plus large audience et si j'ai bien compris même être rémunéré.
    je mets le lien(j'espère que les liens ne sont pas interdis ) de la page d'amilova qui explique les avantages qu'il y a et les conditions pour un auteur pour publier sur ce site sa BD

    http://www.amilova.com/fr/static/authors.html#sec1

    je propose des options. Ce serait vraiment dommage que tild ne puisse pas être connue alors que ya de beaux navets qui eux sont publié !
    ...bon maintenant je ne résiste pas : je vais voir ta lecture en ligne même si j'ai déjà le tome relié chez moi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, amilova, je connais par l'entremise de certaines personnes, et je pense que ça pourrait servir à élargir le public ^^. Tu as raison, mon problème c'est la diffusion, je suis tout, sauf une bête marketing ! ^^

      Supprimer
  5. Je vais aller à la TGS aujourd'hui, je vais faire une petite video, si Max est d'accord, je posterais le lien ici, ok? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...si tu veux, mais pourquoi donc ? ^^U

      Supprimer
  6. Courage et merci pour Tild j'ai acheté le 1er tome quand il est sorti par curiosité j'avoue, mais j'ai adoré à 1000%, je trouve sa dommage que les éditeurs ne remarquent pas le potentiel de Tild...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien ! J'ai reçu pas mal d'encouragements et de personnes qui ont aimé, je suis vraiment navré de ne pas avoir pu poursuivre la publication...

      Supprimer