lundi 4 avril 2011

Cheeeeeese !

Rien à voir avec le fromage, juste un petit exercice d'expressions de visage,auquel Tild a bien voulu se sacrifier. Je le conseille d'ailleurs à ceux qui touchent un peu du crayon.

Vous noterez que j'ai eu un peu de flemme et que je n'ai pas traduit les termes anglais de l'exercice original, bon, je pense qu'on peut faire sans ^^. Vous pouvez aussi cliquer sur l'image pour voir en plus grand.

23 commentaires:

  1. j'ai moi aussi prêté a cette expérience quand je me fais ***** en étude dans mon collège. J’avoue que j'arrive plutôt bien a retranscrire des sentiments comme la colère , l'"hoolow-blank", l'irritation, la moquerie, la tristesse et la rage...
    mais en contrepartie je dessine tellement mal que mes dessins valent rien... (--')

    RépondreSupprimer
  2. j'ai jeté un coup d'oeuil a ta galerie deviantart
    et apparament dans les com' y'a un gars qui t'as fais une proposition sur pour un éditeur britannique...
    tu as vus?

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien faire exercice, mais j'ai déjà un mal fou à faire un visage, alors une expression ><

    RépondreSupprimer
  4. Bagamman : oui, le message date de janvier, j'ai eu le temps de le voir (de toutes façons on a un récap des messages reçus donc j'aurais pas pu le louper).

    Mais bon, ce genre de proposition, on en reçoit régulièrement, c'est rarement intéressant.

    akar091 : les deux sont peut-être plus liés qu'on ne le croit ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrais moi je trouve qu'on dessine mieux en commençais par les attraits de caractères
    sinon je voudrais savoir si sur ce blog on a le droit de télécharger des images pour les mettre en fond d'ecrant
    j'ai le droit?

    RépondreSupprimer
  6. *en commençant
    dsl du double post ><

    RépondreSupprimer
  7. Oh, oui, tant que c'est pour un usage personnel, fais-toi plaise ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Max, après mûre réflexion je t'accuse de t'être inspiré de Lina Inverse de Slayers pour créer Tild et voici les points communs :
    pas de poitrine, surexcitée, vénale, incontrolable, méchante sur les bords et pourtant si attachante... Sur ce je voudrai une réponse pour répondre à mes viles accusations niark niark!

    RépondreSupprimer
  9. Attention je tiens à rajouter que je ne déteste pas ta bd bien au contraire je trouve le début prometteur. Bon courage pour la suite =)!

    RépondreSupprimer
  10. Merci ^^.

    ALors. Slayers.

    Alors tu me croiras ou pas, mais quand j'ai commencé à travailler sur Tild, je ne connaissais que très vaguement, je savais qu'il y avait une magicienne dans le tas mais c'était à peu près tout. Et effectivement un jour j'ai regardé, et je me suis dit, en gros : "Oh merde. Flûte. Malédiction. Cornegidouille." Donc voilà, ouais, y'a des points communs, c'est pas trop discutable et donc je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse la remarque.

    Histoire d'en rajouter une couche y'a aussi Zero No Tsukaima qui officie dans un type de personnage analogue.

    Comme quoi c'est pas facile d'arriver avec quelque chose de nouveau, mais j'espère bien étoffer tout ça au fur et à mesure ! ^^.

    RépondreSupprimer
  11. il y a un truc que je me demande a propos de Tild:
    les trait physiques les plus marquant sont ses cheveux vraiment tres blond, a les yeux bleu et sa peaux est métisse
    d'une certaine magniere ça crée un peu un contraste (je trouve pas ça moche hein ^^)
    mais est ce qu'il s'agit de trait commun d'un peuple etranger d'ou elle serais originaire (étrangere car je crois que dans la BD tout le monde a par elle a la peau blanche et je crois pas avoir vus de blonds) ou c'est juste une magniere de "faire ressortir le personnage du lot" (chépas trop comment expliquer...)?

    RépondreSupprimer
  12. heu au cas ou tu comprendrais pas ma question je te donne un exemple pour les deux cas:
    -Scar dans fullmetal alchemist a la peau orangée et les yeux rouge, ce qui est un trait commun de tout les gens de son peuple (les ishbals je crois)
    -dans le deuxieme cas je me base sur le hero de 666 Satan ou le hero a les cheuveux blancs et noirs et les yeux verrons

    voila j'espere qu'avec ça ma question est plus explicite...

    RépondreSupprimer
  13. La question était très claire dès le départ, pas de souci ^^.

    déjà, rectificatif, elle n'est pas seule à avoir une peau plus foncée : voire les pages 8, 20 et 32 ^^. Il est vrai que la couleur de peau claire est majoritaire mais à vrai dire il s'agit plus de considérations graphiques qu'ethniques, d'une part, comme tu l'as dit toi-même, ça permet à Tild de ressortir de la masse dans de nombreux cas de figure. D'autre part, et bien, ça paraît un peu bête à dire comme ça, mais c'est plus économe en temps que de donner une teinte de peau légèrement différente à tout le monde ^o^. D'ailleurs, de mon point de vue de dessinateur,le choix de teinte de peau est exactement le même que le choix de couleur de vêtement, sans forcément se poser la question de l'appartenance à un peuple précis. en regardant bien on peut voir que même parmi les peaux claires je fais des variations, et ça n'a pas plus de notion de peuple précis ^^.

    Il y a quelques exceptions, les "hommes moutons" (on en voit qu'un dans le tome 1) ont généralement la peau foncée, il y a également des teintes de peau spécifiques à certaines tribus du peuple elfe. D'ailleurs une légende dans la famille de Tild veut que sa branche maternelle ait un lointain ancêtre elfe de la tribu du sud. Est-ce vrai ? :)
    Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas un élément déterminant dans la suite de l'histoire ^^.

    J'espère avoir répondu à ta question !

    RépondreSupprimer
  14. ok merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  15. Oya oya c encore moi.
    Je voudré kelk précisions au niveau de la classe de Tild et d'autres choz.
    Pour comencé a quoi correspond mage wannabe?
    Ensuite g identifié lé types 2 magie: eau, terre ,air, feu, blanche (beurk), noire (youhoou!). Mais lé 2 otres paraissent + compliké. G pu identifier la magie du néant je pense (en tant que général-pretre démon j'adore)et la magie représentée par 1 plante c la magie de l'existance peut-etre?
    Ensuite il y a les stats et les niveaux de Tild et se cher Kelwin... C pour faire genre je pense car si c 1 mmorpg comme Naheulbeuk...

    Merci de m'apporter 1 réponse rapide.

    RépondreSupprimer
  16. Au lieu de perdre ton temps a chercher des trucs que tout le monde est capable d'a peut prés piger par soi même tu ferais bien de t'acheter un Bescherelle de français...
    par ce que je te rappelle qu'un ordi c'est pas un portable, et que tu a à ta disposition plus de 100 touches pour t'exprimer dans un français correct ...

    RépondreSupprimer
  17. Certes ce coup-ci je ne me suis pas foulé pour m'exprimer mais je tenais juste à avoir des réponses même si elles ne concernent que des détails je te l'accorde.
    Cependant tu n'a pas à me faire ce genre de réflexion. Je ne suis pas un inculte et je n'ai pas besoin d'exposer ma science à tout va, sachant que je connais des baltringues qui disent "croivent" au lieu de "croient".
    J'espère avoir été clair sur le sujet, le sujet est maintenant clos.

    RépondreSupprimer
  18. bah excuse moi y'a que la vérité qui blesse.

    RépondreSupprimer
  19. et bah...c'est la joie et la bonne humeur par ici on dirais...

    RépondreSupprimer
  20. Hum, je crois qu'on va en rester là sur le sujet, même si je préfère que les commentaires soient le moins SMS-like possible pour mon confort personnel de lecture, essayons de garder un esprit de convivialité et des sentiments d'amour, de tolérance et autres choses dégoûtantes.

    Pour répondre à Xellos,
    "Wannabe" est simplement la contraction de "want to be". Ça veut dire qu'elle aimerait être, mais qu'elle est pas (enfin, pas complètement) !

    Quand aux deux champs de magie, il s'agit effectivement de "Néant", qui gouverne les phénomènes physiques non tangibles (temps, dimensions, vide) et "Vie", ou "bio" ou encore "nature", qui gouverne l'ensemble des phénomènes organiques et le règne du vivant (magie druidique de métamorphose, poisons, acides, végétaux etc...)

    Voili voilou. Au demeurant il n'est pas certain que cela soit vraiment approfondi dans Tild, mais le cas peut se présenter et je me servirais peut-être de cette base pour un projet ultérieur.

    RépondreSupprimer
  21. je suis vraiment un tres grand fan de votre bd
    jadore le caractere de Tild je pense que vous avez mis une petite touche de Naruto et de Natsu (fairy tail)

    RépondreSupprimer
  22. tien c'est vrai que sont carractere ressemble un peu a celui de Natsu

    RépondreSupprimer
  23. dieu a fait que j'ai un jolie coup de crayon, donc je fait des dessin "regardable" et pique pas les yeux ! héhé trop fiére

    je souci, c'est que quand je dessiner un perso tout droit sortis de mon imagination,méme si j'arrive a donner au visage l'expression que je veux, j'ai un mal fou a dessiner plusieurs fois le méme personnage a l'identique, y a un truc pour ça ?

    RépondreSupprimer