vendredi 8 octobre 2010

Trees and boobies

Un titre bien vulgaire pour présenter des illus qui j'espère le sont moins, il se trouve que ces derniers temps je suis en mode bloqué sur les jeunes femmes dans la forêt, ce qui nous fait pratiquement une petite série.




le personnage ci-dessus n'est pas de mon invention, j'ai dessiné le personnage de mon 77,777 visiteur sur DeviantArt.

5 commentaires:

  1. Ok je prends note de me faire 11,111 comptes sur Deviant pour avoir droit à une illu qui tue. Non ça marche pas comme ça ?

    Je trouve la réalisation de la première est un brin lèg. Par rapport à ce que tu fais d'habitude hein ! Visage et expression peut être pas assez travaillés/marqués, posture (ventre/bassin) qui se lit/voit/comprend moins naturellement... "Un peu" dans ton ça, rien de dramatique mais une fois encore, d'habitude on voit pas ces petites choses chez toi.
    Par contre j'adore le rendu des feuilles et la lumière dans les ailes/cheveux est sympa.

    La deuz je l'ai dit elle tue. Effectivement, bien qu'on reconnaisse bien ton style, j'ai de suite été frappé par le quelque chose dans l'allure et l'aspect du personnage qui était "différent". Réponse, l'inspiration du personnage venait d'un autre. Enfin je me fais peut-être des idées mais si ça vient bien de là, c'est probablement un bon exercice de tourner autour de ce que font d'autres graphistes, des fois. En tout cas le résultat envoie une belle bonne claque.
    Minuscule critique, les cordes devant la cuisse gauche, ne font pas vraiment "finies". Ca se voit vraiment pas au premier coup d'œil, mais bon, ça finit par se voir (ça attire le regard, une cuisse pareille)

    J'aime beaucoup la dernière aussi, couleurs automnales, l'idée du binocle pour archer est marrante, réalisation impeccable.
    Les cheveux bleus, ça clash. On a beau être japonisé et aimer ça et avoir l'habitude et savoir que c'est avant tout un moyen d'augmenter la variété des personnages, là c'est quand même bien violent vis à vis du reste (même ses fringues sont nickel dans le ton, mais à quoi bon se "camoufler" quand on a une tignasse pareille ?)

    Bon bizarre je suis très critique aujourd'hui. La morale c'est quand même que j'aime :
    - beaucoup le premier
    - vachement le troisième
    - mais trop à fond le deuxième

    ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce que lorsque je me promène en forêt, je ne croise jamais ce genre de personnage :P
    Au niveau technique de dessin, je ne saurais faire de critique. Par contre, je peux dire que j'aime beaucoup la composition du premier dessin. Elle a une présence, une aura, un charme particulier. J'aime le contraste entre les couleurs chaudes en arrière plan et les couleurs froides de la jeune femme.
    Je trouve la deuxième plus sombre, plus inquiétante.
    La troisième est pleine de fraicheur^^ Elle a les cheveux bleu et les yeux rouge, mais ça l'empêche pas de vivre, je suppose.

    RépondreSupprimer
  3. Un bon blocage, ça !

    Je les trouves toutes les 3 superbes, chacunes à leur manière.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ^^.

    Ted > Wahou, ça c'est de la critique en profondeur ! Pour la première il s'agit en fait d'une ancienne illu que j'avais laissé tomber. Du coup c'est sans doute pour ça qu'il y a des restes d'anatomie et d'expression foireuse. Pour la troisième oui j'ai sans doute un peu abusé sur les cheveux bleus, bon c'était pour faire contraste mais j'aurais du leur faire plus prendre la réfraction de la lumière environnante.

    ANS : oui sur la première c'est là dessus que je me suis concentré en fait ^^. Quand à la troisième et bien... au moins on ne risque pas de la confondre avec du gibier !

    Seikame : merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo. Ce qui est génial c'est que chacune de ces illustrations sont en plus d'être très belles, très differentes les unes des autres. C'est vraiment très réussi.

    RépondreSupprimer