samedi 22 septembre 2012

Une Chevauchée au Clair de Lune

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un titre bien poucrave. On va dire que c'était  à cause des vacances, hein ?

Alors ? Quoi que donc que qui s'est passé depuis la dernière fois ? Et bien, je travaillais sur un nouveau projet de bande dessinée, et ce projet a été signé par Clair de Lune (qui n'a pas repris Tild, on ne peut pas tout avoir) !

Je vous présente donc  « Les Chevaucheurs » , une histoire de fantaisie saupoudrée d’un zeste de steampunk, avec de l’action et de l’humour bien entendu !

Un petit aperçu des personnages principaux :

(Notez que vous pouvez voir un aperçu du rendu couleur qui sera utilisé pour cette BD)


Phénice est une jeune femme à l’abord un peu froid, mais qui est surtout le signe d’un caractère stoïque, sérieux et assez calme. Elle est foncièrement une gentille personne. En revanche il faut reconnaître qu’elle n’est pas franchement futée, et a tendance a tout prendre au premier degré (métaphores et propos trop compliqués à exclure) : quand elle commence à prendre un air benêt, mieux vaut ne pas insister !
Phénice est une guerrière d’exception (pas spécialement talentueuse mais parvenue a son niveau à force d’entraînement et de batailles) et surtout, elle est l’une de ces « Chevaucheurs ». Mais qu’est-ce qu’un Chevaucheur à la fin me direz-vous ? 

 (Je vous conseille fortement de cliquer sur l'image pour la voir en plus grand !)

Harpie est une monture mécanique, une alliance de science et de magie que l’on nomme « armonture » (contraction de « armure » et « monture »), dont les performances sont de loin supérieures à celle d’une monture organique. En revanche, n’importe qui n’est pas habilité à utiliser ces machines, et ceux qui peuvent le faire sont appelés « Chevaucheurs ». C’est un terme assez général, qui reflète la diversité d’aspect de ces machines.
Cela étant, l’armonture est également un produit rare et onéreux, généralement l’apanage de familles nobles.

 Le modèle équin de Sire Ghald, hors de prix et ouvragé, qui correspond parfaitement à ce que je voulais dire par "l'apanage des famille nobles".

L’entretien d’une armonture est une véritable gageure et un combattant est rarement doublé d’un mécanicien de génie. Pour cela chaque Chevaucheur a pour coutume de s’attacher les services d’un Ecuyer, qui s’occupe de la maintenance.


Darenn est un jeune garçon passionné de mécanique en général et d’armonture en particulier, mais, issu d’une famille modeste, il n’a pu recevoir de formation appropriée et est entièrement autodidacte. Même si pouvoir chevaucher une armonture ou être engagé comme Ecuyer semble impossible, il continue a y croire. Darenn a un caractère  fougueux et impulsif, légèrement « geek » sur les bords et un peu taquin.

Ainsi se termine notre petit coup d’œil !  J'espère que cela vous aura donné envie de découvrir l'histoire !