lundi 26 octobre 2009

Être un acteur de second plan...

Être un acteur de second plan, c'est être un acteur de premier plan si le type devant vous veut bien se pousser un peu. Ainsi parlait avec sagesse je ne sais plus qui lors de la cérémonie des César de je ne sais plus quelle année (oui, l'exactitude de tout cela m'ébaubit moi-même).

Bref, comme je n'ai pas grand chose à montrer dans l'immédiat (mais ça viendra), je me suis dit que j'allais vous montrer l'évolution d'un perso au cours des mois.
Donc ce personnage, partie d'un projet que je traîne...euh pardon, que j'affine depuis un long moment, est le "deuxième personnage principal (ou le premier personnage secondaire, ça dépend)" de mon histoire. Oui c'est vague. Je ne perd pas l'espoir de vous en parler en long, en large et en travers un jour.
Voici Kelwin, première version (il s'agit en fait de la deuxième, je me suis débarrassé de toute trace du prototype pour ne pas périr de honte) :



Comme vous pouvez le constater, c'est un guerrier...euh, classique. Plus ça avançait plus je me disais que ça ne convenait pas, donc je me suis servi de son caractère pour trouver des pistes. Il est un peu cabotin, plutôt fin bretteur que gros bourrin, un poil précieux et théâtral, je lui ai donc donné un design typé mousquetaire. J'ai aussi revu la coiffure avec des cheveux plus longs et souples, moins rustiques, en somme.



Et puis (je n'ose pas dire "enfin", on ne sait jamais), on m'a récemment fait une remarque pertinente : qu'il soit en décalage, certes, mais là on était a un point qu'il semblait ne pas appartenir à la même bande dessinée que ses copains. Bref, il jurait dans le paysage.

J'ai cette fois opté pour une fusion des deux premières versions, en espérant aboutir à un compromis correct. J'ai juste remanié un poil les mèches pour avoir plus de facilité à les dessiner.

J'en ai profité pour revoir un point qui me chiffonnait, son épée. J'ai juste gardé le côté fin, se rapprochant d'une rapière, et travaillé sur une garde spécifique. En revanche je garderais peut-être le jabot, je trouve ça sympa.
Et hop, version 3 !



Pour l'instant nous en sommes là, mais peut-être changera-t-il encore...

mardi 13 octobre 2009

Pink is a color of darkness.

Deux travaux rapides (enfin, plus que d'habitude), je cherche à augmenter le dynamisme de mes poses... C'est une séries d'images assez simples et contrastées, typées anime, qui m'ont donnée envie de faire ça.

C'est marrant, l'énergie rose je trouve toujours ça un peu glauque en fin de compte.





Et deux illus pour une fanfic Saint Seiya (Une Deuxième Chance).
Comment ça "encore ?" ? ;)



Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de poses naturelles et quotidiennes, du coup c'était une bonne expérience.

vendredi 2 octobre 2009

Fichtre !

Ce mois-ci j'ai pas mal de commandes (et ça fait plaisir !).

L'une d'elles m'a un peu changé de mes habitudes : il fallait faire quelques monstres (une trentaine entre 100x100px et 300x300px exceptés 4 boss plus gros), pour un jeu vidéo indépendant du nom de Battle of The Millenium (http://www.batt1000.com).
C'était sympa.
Bien entendu je ne peux pas tout montrer ici, mais en voilà quelques-uns.







Et une illu pour le titulaire de la 50.000 ème visite de mon compte DA (enfin le système de pageviews est un peu plus compliqué mais passons).